Buzzer1

Buzzer1

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//  ***  Buzzer1 : Faire jouer une musique sur un buzzer       ***
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#include “pitches.h”  // Definition des notes de musique

#define BUZZER 12        // Broche sur laquelle le buzzer est raccorde
#define NOMBRE_NOTES  8  // Nombre e notes a jouer

// Definition des notes a jouer :
int NotesMusique[] = {NOTE_C4, NOTE_G3, NOTE_G3, NOTE_A3, NOTE_G3, 0, NOTE_B3, NOTE_C4};

// Duree des notes : 4 = quart de note, 8 = huitieme de note, etc.:
int NotesDuree[] = {4, 8, 8, 4, 4, 4, 4, 4};

void setup() {
  int nNote;  // Numero de la note a jouer
  int nDureeNote;  // Duree de la note
  int nPause;      // Duree de l’attente. Duree de la note * 1.3
     
  // Iteration pour les differentes notes
  for (nNote = 0; nNote < NOMBRE_NOTES; nNote++) {
    nDureeNote = 1000 / NotesDuree[nNote];  // La duree de la note est 1s divisee par le facteur
    tone(BUZZER, NotesMusique[nNote], nDureeNote);

    nPause = nDureeNote * 1.30;
    delay(nPause);
    // Arret de la note
    noTone(BUZZER);
  }
}

void loop() {
  // Pas de repetition de la melodie.
}