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// *** Buzzer1 : Faire jouer une musique sur un
buzzer ***
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#include “pitches.h” //
Definition des notes de musique
#define BUZZER
12 //
Broche sur laquelle le buzzer est raccorde
#define NOMBRE_NOTES 8 // Nombre e notes a jouer
// Definition des notes a jouer :
int NotesMusique[] = {NOTE_C4,
NOTE_G3, NOTE_G3, NOTE_A3, NOTE_G3, 0, NOTE_B3, NOTE_C4};
// Duree des notes : 4 = quart de note, 8 =
huitieme de note, etc.:
int NotesDuree[] = {4, 8, 8, 4, 4,
4, 4, 4};
void setup() {
int nNote; //
Numero de la note a jouer
int nDureeNote; // Duree de la note
int nPause;
// Duree de l’attente. Duree de la note *
1.3
// Iteration pour les differentes
notes
for (nNote = 0; nNote < NOMBRE_NOTES; nNote++) {
nDureeNote = 1000 / NotesDuree[nNote];
// La duree de la note est 1s divisee par le facteur
tone(BUZZER,
NotesMusique[nNote], nDureeNote);
nPause = nDureeNote * 1.30;
delay(nPause);
// Arret de la note
noTone(BUZZER);
}
}
void loop() {
// Pas de repetition de la melodie.
}